Quarante-neuf départements seront en vigilance rouge lundi en raison de la canicule qui frappe le pays, indique Météo France dimanche. Il s’agit du plus haut niveau d’alerte. 40 seront en orange. Le mercure risque d’atteindre les 42 degrés lundi par endroits.