Canicule : en prison, à Nantes, des mesures de rigueur et le système D s’imposent
En prison, à Nantes (Loire-Atlantique), peu d’air frais possible, pas l’ombre d’un arbre, des bureaux non climatisés pour le personnel au centre de détention (contrairement à la maison d’arrêt). Les détenus et les agents pénitentiaires subissent eux aussi la chaleur plombante, depuis plusieurs jours. Gérer de telles hausses de températures, c’est très compliqué, on dépasse largement les 40 °C dans certaines cellules de…