Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 25-06-2026 - 21:32 - SudOuest.fr Canicule en Gironde : une hausse de 20 % et 35 % des appels au Samu et aux pompiers Les appels aux services de secours ont nettement progressé pendant la canicule et « font face à la demande », indique la préfecture de la Gironde dans un communiqué Lire la suite sur SudOuest.fr