Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 21-06-2026 - 14:29 - SudOuest.fr Canicule en Charente-Maritime : consommation d’alcool dans la rue, effectifs de pompiers, hôpitaux… le dispositif pour faire face aux risques est en place Le préfet a activé, ce dimanche 21 juin au matin, le comité opérationnel départemental en charge de coordonner les actions face aux risques liés à une canicule désormais classée « alerte rouge ». Le point Lire la suite sur SudOuest.fr