Face à la vague de chaleur, la préfète de la Côte-d’Or, Violaine Démaret, a annoncé une série de « mesures organisationnelles de prévention ». Parmi elles, l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique, notamment pendant la fête de la Musique.