Canicule à l’école : jusqu’à 40 degrés dans certaines classes du Doubs, des enseignants dénoncent des conditions de travail « affligeantes »
Dans les établissements majoritairement mal adaptés aux chaleurs, des enseignants disent travailler dans un climat extrêmement pénible. Ce lundi 22 juin 2026, l’académie de Besançon a annoncé que les parents qui le souhaitaient pouvaient garder leurs enfants à la maison toute la semaine, mais les écoles restent ouvertes.