En ouverture de la cellule interministérielle de crise, le Premier ministre a annoncé ce mardi que 40 personnes étaient mortes par noyade en France depuis le 18 juin. Un « triste fléau » qui touche « essentiellement les jeunes », a regretté Sébastien Lecornu.