Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 19-06-2026 - 5:53 - FranceInfo.fr « Ça ferait une telle consommation d’énergie » : pourquoi la climatisation est-elle (quasiment) absente des établissements scolaires ? En pleine vague de chaleur, les écoles, collèges et lycées se transforment souvent en sauna. Alors que leurs bâtiments sont souvent peu adaptés aux fortes chaleurs, la climatisation peut rendre l’air plus respirable. Mais à un certain prix… Lire la suite sur FranceInfo.fr