Brevet 2026 maintenu malgré la canicule : « un manque d’anticipation », critiquent les syndicats en Bourgogne
Ce vendredi 26 juin, près de 18 000 élèves de troisième de l’académie de Dijon ont passé leur épreuve écrite de français du brevet sous une chaleur caniculaire. Si le ministre de l’Éducation a défendu le maintien de l’examen, le syndicat SNES-FSU de Dijon dénonce un manque d’anticipation et des conditions d’organisation insuffisantes sur le terrain.