lundi 15 août 2022
dimanche 14 août 2022
    Pas d'image
    Nevers
    23:16 - Duathlon de Nevers : Ryter et Bourgeois en solitaires [classement] - LeJDC.fr

    Il n’y a pas eu de grande surprise hier à la Jonction, pour le triathlon de Nevers-Magny-Cours, devenu duathlon (lire ci-dessous). 5,6 km de course à pied entre le port et l’écluse de Verville, suivi de 40 km de vélo jusqu’au circuit de Magny-Cours, po…




Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade implante son empire à Guérigny - LeJDC.fr

La très mauvaise situation financière de la famille de Lange, grands propriétaires de la région de Guérigny, l’oblige à vendre leurs établissements, dont la terre de Guérigny avec sa grosse forge en mauvais état, à Masson, qui commence à s’implanter en…

Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade possédait un empire diversifié - LeJDC.fr

Dans les années 1720, Pierre Babaud et ses associés négociaient des contrats avec la Marine pour les bois de Lorraine. Il fallait acheter les arbres, les couper, les transporter aux rivières, les rassembler en radeaux et ensuite transiter par des voies…

Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade, un seigneur procédurier et paternaliste - LeJDC.fr

Écuyer « conseiller du Roy, Maison et Couronne de France et de ses Finances », seigneur de Guérigny, de Frasnay et autres lieux, Pierre Babaud de la Chaussade prenait l’humble attitude du vassal vis-à-vis de l’évêque de Nevers auquel il rend foi et hom…

Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade forge la ville de Guérigny et son identité - LeJDC.fr

Homme d’affaires et industriel avisé, à la tête d’un complexe de taille européenne, Pierre Babaud de la Chaussade fut aussi un grand être considéré comme le fondateur de la ville de Guérigny.Guérigny était alors le siège d’une longue histoire métallurg…

samedi 13 août 2022
    Pas d'image
    Culture-Loisirs
    20:55 - La vie privée de Guy Coquille - LeJDC.fr

    Guy Coquille épousa Anne Le Lièvre, nièce de sa belle-mère, Odette Le Lièvre, comme l’atteste un contrat de mariage du 24 janvier 1554. De ce premier lit, Guy Coquille eut deux filles : Odette, née le 15 mai 1555, et Anne, née le 22 juillet 1556. Ses d…




Pas d'image
Nevers
6:00 - Un été très dynamique au centre social - LeJDC.fr

Fourchambault. L’été du centre social a été très dynamique. À quelques heures de sa courte fermeture estivale (du 15 au 19 août), le centre social fourchambaultais a tiré un premier bilan des activités fortes et variées qui ont essaimé son ét…

Pas d'image
Nevers
6:00 - Le square Mendès-France modernisé - LeJDC.fr

Coulanges-lès-Nevers. Le square Mendès France s’est refait une beauté. Les agents des services techniques viennent de rénover entièrement le square Mendès-France qui s’étale sur 3.600 m 2 . Quatre plateformes de jeux modernes et sécurisés …

vendredi 12 août 2022
Pas d'image
Culture-Loisirs
21:00 - L’élaboration de l’œuvre littéraire de Guy Coquille - LeJDC.fr

Bien qu’il eût une vie professionnelle chargée, Guy Coquille eut une vie culturelle intense. Il fut en effet un poète qui écrivit des vers latins et qui donna des traductions en latin de l’Odyssée et des Psaumes à David, auxquels il ajouta des commenta…




Pas d'image
Nevers
11:02 - 75.000 € gagnés au bar Le Clémentin à Varennes-Vauzelles - LeJDC.fr

Dernièrement, un client du bar tabac Le Clémentin, de Veninges, a gagné à l’Amigo de La Française des Jeux. Il a empoché la coquette somme de 75.000 €, une somme susceptible d’apporter un grand réconfort à l’heureux élu.Les époux Nicolas et Aline Meese…

Pas d'image
Cinéma
6:00 - Des coins pour se mettre à l’ombre - LeJDC.fr

En ces périodes de fortes chaleurs, aux températures caniculaires, la Ville de Nevers comporte quelques zones de fraîcheur, proposant un repli au vert bien agréable. Bien évidemment grandes surfaces climatisées, piscine et cinéma proposent au…

jeudi 11 août 2022
    Pas d'image
    -CATFD4
    21:00 - Guy Coquille, le destin d’un homme politique - LeJDC.fr

    Toutes ces réalisations au cours de sa carrière de procureur général et fiscal du Nivernais montrent que Coquille portait un vif intérêt à la chose publique. Si cette activité professionnelle devait parfaitement concrétiser ce penchant, sa carrière pol…

Pas d'image
Culture-Loisirs
19:22 - Digoin. Fraîcheur et dynamisme ce vendredi avec le duo Copycat - LeJSL.com

Ce vendredi soir place de l’église, le concert offert par la programmation culturelle estivale de la ville Digoin fera la part belle à un duo de cousines détonant : Apolline la Neversoise de 25 ans à la basse et Zoé la Vic…