En recevant Saint-Léger-des-Vignes, l’un des gros bras du championnat, le FC Moulins ne s’attend pas, ce dimanche, à une partie de plaisir face à son voisin nivernais, qui est sorti vainqueur de son duel avec Montluçon (17-13), lors de la première jour…
Ils auront une faim de Lou(e) dans leur stadium… Battus à Saint-Léger-des-Vignes (17-13) dimanche dernier, en ouverture de la saison de Fédérale 3, les rugbymen de l’OC Montluçon (Allier) entendent rectifier le tir ce dimanche 24 septembre (15 h 15), p…
Beaucoup, beaucoup de bateau, un peu de course à pied. On pourrait, ainsi, résumer comme cela la spécialité du marathon. Mais ce serait quelque peu réducteur. « C’est très spectaculaire, très enlevé et surtout cela va très vite », raconte Nicolas Parguel…
La rentrée est propice à la reprise de son activité de loisir favorite ou au choix d’une nouvelle aventure.Le Forum des associations, mis en place par la municipalité decizoise, dimanche 1er octobre, permettra de prendre des contacts, se renseigner sur…
Ce vendredi matin, lors d’un rendez-vous avec la presse, Laurent Labit est revenu sur la blessure du capitaine des Bleus (fracture maxillo-zygomatique), indiquant que le staff se donne 2 à 3 jours pour définir l’indisponibilité d’Antoine Dupont qui doi…
Quatorze ans sans monter dans le bateau. Et en mars, Stevens Arnaud a replongé, à 45 ans tout rond. Six mois plus tard, le voilà prêt à affronter un nouveau championnat de France, celui du marathon, ces samedi 23 et dimanche 24 septembre à Decize. « Ent…
Le club de l’Espérance canoë-kayak de Decize/Saint-Léger-des-Vignes est chargé de l’organisation du championnat de France de marathon de canoë-kayak qui aura lieu samedi 23 et dimanche 24 septembre, à la pointe des Halles, à Decize.
Le club de l’Espérance canoë-kayak de Decize/Saint-Léger-des-Vignes est chargé de l’organisation du championnat de France de marathon de canoë-kayak qui aura lieu demain et dimanche, à la pointe des Halles, à Decize.
Une fois de plus, un bon nombre de critiques ont été formulées en direction de l’État lors du conseil de la Communauté de communes du Sud-Nivernais (CCSN), mardi 19 septembre. En particulier sur le sujet du maintien des conseillers numériques, au nombr…
C’est une nouvelle direction qui a pris la tête du Centre social Robert-Billoué. Souhaitant prendre un autre chemin de vie, la directrice, Jeanine Raheb, a, en effet, quitté la structure (en rupture conventionnelle), fin juin. C’est Tony Chardon qui la…
« C’est impressionnant ! On peut dire que c’est un sacré ouvrage », livre, du haut de la rue de Vauzelles, un retraité du bâtiment venu suivre le chantier. « Je viens régulièrement pour voir l’avancement. Étant du métier, ça m’intéresse. Le plus impressio…
Pour le premier match de la saison 2023-2024 en Fédérale 3 de rugby, ce dimanche 17 septembre, l’OC Montluçon (Allier) s’est incliné 17-13 chez l’ES Saint-Léger-des-Vignes (Nièvre), au terme d’une rencontre à suspense et d’un sacré combat (17-13). Peti…
Au programme des Journées du Patrimoine, outre les traditionnelles visites des principaux points d’intérêts de la ville, une découverte ludique, au cœur de la cité de Saint-Just, était proposée.
Pour débuter son championnat de Fédérale 3, l’Espérance Saint-Léger-des-Vignes avait le droit à un choc à domicile ce dimanche 17 septembre, contre Montluçon. Au terme d’une partie à suspense et d’un sacré combat, les Léogartiens se sont imposés 17-13….
De l’ambitieux avec vue sur la Fédérale 2 ? Il y en a. Du relégué en reconstruction mais dangereux ? Il y en a. Du promu qui n’en a que le nom ? Il y en a aussi. La poule de Saint-Léger-des-Vignes cette saison, il faut reconnaître, c’est du brutal. Les…
C’est une rentrée entre camarades de classe, fortes têtes mais bons élèves, qui va avoir cours ce dimanche 17 septembre dans la Nièvre (15?h?15), opposant l’ES Saint-Léger-des-Vignes à l’OC Montluçon (Allier). Soit le quatrième face au troisième de la …
La plantation des nouveaux arbres à la promenade des Halles, à Decize, change la donne. Même si ce secteur est ouvert à la circulation piétonnière, il fait actuellement l’objet de toutes les précautions d’usage et ne peut accueillir de manifestations….
Imaginez-vous au volant d’une 4L, en plein désert, sans GPS ni téléphone portable, simplement muni d’une boussole. Tout en composant avec le soleil brûlant en journée et les nuits sous la tente par des températures souvent très basses.