Accueil » Bourgogne-Franche-Comté » Haute-Saône 70 » Héricourt 70
jeudi 3 octobre 2024
Durant cette année scolaire, quelques collégiennes de Saint-Joseph pourront s’initier à l’équitation et découvrir les métiers du cheval.
Aux Sports généraux d’Héricourt (SGH), quand ce n’est pas Alice Claudel qui se distingue, c’est sa grande sœur Marine qui prend le relais.
Pour l’opposition municipale, la hausse du prix de l’eau à Héricourt « met en difficulté les habitants ». Pour le maire, cette augmentation reste limitée : « 10 centimes par mètre cube en quinze ans, qui dit mieux ? », dem…
Au moment où l’équipe de France brille à la Coupe du monde en Ouzbékistan, le futsal reprend ses droits dans la région, avec la première journée du championnat de Régional 1 ce week-end. Héricourt remet son titre en jeu. …
mercredi 2 octobre 2024
Épicerie sociale, le Magasin alimentaire solidaire d’Héricourt vient de dresser son bilan de 2024. L’association prend en charge de plus en plus de femmes seules avec enfants.
mardi 1 octobre 2024
L’association des Jardins du Mont-Vaudois, endettée, est en redressement judiciaire depuis près de six mois. La Ville d’Héricourt va lui apporter 100 000 € pour « envoyer un signe » au tribunal de commerce, afin d’obtenir …
L’Association culturelle et sportive de Frahier a organisé dimanche sa première édition de Frahier en fête.
Didier Bruchon, le président du Héricourt Athlétic Compétition (HAC), espérait un podium par équipes lors de l’épreuve de semi-marathon du Lion de dimanche dernier.
110 personnes ont participé au voyage organisé par le centre communal d’action sociale (CCAS) d’Héricourt.
Les 226 licenciés de La Vaudoise judo, dont 88 féminines, ont repris le chemin des tatamis depuis début septembre.
lundi 30 septembre 2024
Il y avait beaucoup de monde ce dimanche à proximité et à l’intérieur de la salle Wissang, parée de rose pour le début d’ Octobre rose et pour la marche populaire du pays d’Héricourt.
dimanche 29 septembre 2024
Lors de l’assemblée générale, Laurent Boucry, le président de La Vaudoise gymnastique a présenté les bilans des quatre années écoulées et a alerté sur le besoin de remplacer rapidement les praticables usagés. …
Le nouveau bureau a été réélu avec Laurent Boucry, confirmé à la présidence pour les 4 années à venir.
Résultats, réactions, photos, retrouvez toutes les informations sur l’édition 2024 du semi-marathon du Lion, qui se court entre Belfort et Montbéliard sur cette page.
samedi 28 septembre 2024
Samedi 28 septembre 2024, Danièle Fischer, adjointe au maire, a uni par les liens du mariage Adrien, Sébastien, Mehdi Damiens et Prescillia, Isabelle Goncalves, hôtesse d’accueil, tous deux domiciliés à Frahier-et-Chatebier (Haute-Saône). Nous pr…
Plusieurs couples ont uni leurs destinées ce week-end dans le secteur de Belfort, Héricourt et Montbéliard et ont accepté de partager leur bonheur avec les lecteurs de L’Est Républicain. Des nouveaux époux à découvrir en i…
Reléguée puis repêchés en nationale 3, l’équipe de l’Amicale laïque d’Héricourt a reçu le Red Star Mulhouse, un club relégué de Nationale 2 et qui figure parmi les favoris du groupe avec le Volant bisontin. …
La course de caisses à savon, organisée par l’association Les festiv’ du Mont-Vaudois, a réuni plus de 1 000 spectateurs.
vendredi 27 septembre 2024
Le premier concert de la nouvelle saison de Musique en pays d’Héricourt (MPH) sera placé sous le signe de la musique brésilienne.
Dernièrement, des habitants, des élus et des associations d’anciens combattants ont rendu hommage aux trois soldats de Trémoins tombés sous les balles allemandes, le 23 septembre 1944.
Cette année encore, les bénévoles de la Marche buissonnière attendent un large public pour leur traditionnelle marche populaire.
Le 27 septembre 1944, le village d’Étobon, en Haute-Saône, était victime d’un massacre de l’armée allemande en déroute. 39 hommes furent fusillés froidement. Aujourd’hui encore, évoquer cette sombre page de l’histoire est douloureux pour les habitants….
jeudi 26 septembre 2024
Innovante dans le domaine du transport et de la logistique, l’entreprise Gaussin basée à Héricourt (Haute-Saône) a été placée en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. …