« Bien manger ne devrait pas être un privilège » : en Bretagne, vingt ans de combat contre les inégalités alimentaires
Il y a vingt ans, lorsqu’Emmeline Verriest et quelques étudiants fondaient l’association Aux Goûts du Jour à Quimper (Finistère), les questions alimentaires occupaient une place bien plus discrète dans le débat public. Pas de Nutri-Score, peu de discussions sur les aliments ultra-transformés et encore moins sur la précarité alimentaire. Jeudi 18 juin 2026, à l’occasion de son vingtième anniversaire, l’association a réuni…