Besançon : pourquoi les facteurs du centre Proudhon sont en grève 59 minutes par jour ?
Selon les agents mobilisés, cette action intervient à la suite de la réorganisation mise en œuvre le 19 mai 2026 sur l’ensemble de la plaque de Besançon et du Haut-Doubs. Ils dénoncent notamment « des suppressions d’emplois massives », « la charge de travail surdimensionnée » ainsi que « la publicité intégrée à la charge ». Des conditions de travail dénoncées…