Besançon. Il y a 40 ans, les éléphants quittaient le zoo de la Citadelle : que sont devenues Maya et Jumbo ?
Le 20 juin 1986, Maya et Jumbo, deux éléphantes d’Asie, quittaient le zoo de la Citadelle de Besançon. Les deux pachydermes ont passé quatorze années dans les remparts du monument dessiné par Vauban, avant de prendre la direction de l’Angleterre. Selon les dernières informations communiquées par leur zoo, elles sont toujours en vie.