À Besançon, les habitants du 1, rue Dürer, à Planoise, dénoncent depuis plusieurs années des problèmes d’insalubrité. Alors que le thermomètre approche désormais les 40 °C, odeurs, déchets et présence de rats rendent leur quotidien encore plus difficile.