Avant la séance d’« Oxygène » jeudi soir à Boulogne-sur-Mer, Astrid Garin, apnéiste, raconte les coulisses du film
Une plage paradisiaque. Les vagues, se déroulant sur le sable blanc, dans un bruissement apaisant. C’est ce que donne d’abord à voir le documentaire «Oxygène» présenté en avant-première à Nausicaá le 18 juin, avant que la caméra ne se déplace et présente un spectacle moins poétique: des déchets, dans ce décor de carte postale.«Notre pratique allie bienveillance, environnement et exploration…