Tassin-la-Demi-Lune - Actualités et Infos en Direct
Quand les lasers-scanners font parler les scènes de crime à Ecully
Le dossier (fictif) : un homme tué par balles, un autre blessé à l’arme blanche. Sur l’écran du policier, un appartement modélisé en trois dimensions et trois options : la scène vide, les constatations de l’enquête (corps, traces de sang, armes et autres indices) et une vidéo qui reconstitue la dispute qui a mené à…
Sainte-Consorce. Urbanisme : une maison de santé à l’horizon 2035 ?
Dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) portant sur la période 2025-2035, la séance du conseil municipal du mardi 1er juillet a permis de faire le point sur la création d’une maison de santé, d’une Maison pour tous, et de logements collectifs pour les séniors, dans le secteur dit la “zone de…
Le trafic ferroviaire interrompu tout l’été sur le pont Honoré Esplette à Tassin-la-Demi-Lune
Les travaux de remplacement du pont Honoré Esplette à Tassin-la-Demi-Lune entrent dans leur phase finale. Du 7 juillet au 29 août, la démolition de l’ancien ouvrage et l’assemblage du nouveau nécessitent la fermeture complète du trafic ferroviaire indique la Métropole de Lyon. Interruption des lignes TER et tram-train La gare TER de Tassin et les…
Loin de Vincennes, le paradis auvergnat des trotteurs est connu jusqu’à Dubaï et au Qatar
Des écuries de Dubaï vont débarquer cet été en Livradois. Les plus beaux hôtels et hébergements de la Haute-Loire ont été réservés pour une délégation de 170 personnes. La notoriété des courses hippiques de Jullianges a-t-elle atteint les Émirats arabes unis ?Une piste en mâchefer, « comme à Vincennes », et des drivers de sulkys…
Municipales 2026 : des élus du Rhône intègrent la commission nationale d’investiture des Républicains
La composition de la commission nationale d’investiture des Républicains a été officialisée ce lundi par le parti dirigé par Bruno Retailleau. Ce comité, qui désignera les candidats aux élections municipales et métropolitaines de 2026 est présidée par la ministre Annie Genevard. Le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon et le maire d’Ecully, Sébastien Michel ont ainsi…
Au fil des dossiers
Craponne-sur-Arzon. Au fil des dossiers. La séance du Conseil municipal du mercredi 25 juin a également permis de prendre plusieurs délibérations formelles après l’exposé des décisions du maire par délégation. On parle ici de la ligne de trésorerie habituelle de 600.000 € auprès du Crédit mutuel qui permet, actuellement de débloquer certains financements pour la Maison Bolène.…
Comment revitaliser le centre-bourg
Lors de délibérations techniques, le maire Laurent Mirmand n’a pas hésité à expliquer les contraintes administratives de plus en plus importantes subies par les communes pour monter et suivre des projets pourtant structurants et recueillant l’assentiment des élus et d’une bonne partie de la population. Pour la Maison Bolène, la délibération a concerné la garantie d’emprunt…
Métropole de Lyon. Ils calculent votre retraite : « 83 % de nos clients récupèrent des points en plus, autour des 300 € par mois »
Le sujet ne fait pas rêver et reste, pour tout dire, plutôt rébarbatif. Il est pourtant indispensable de se pencher sur son parcours professionnel afin de comprendre ses droits à la retraite. Quand ? Pourquoi ? Combien ? Tous ces questionnements sont le lot quotidien des experts d’Origami & Co à Dardilly.
Saint-Genis-Laval. L’école C’Danse a de nouveaux locaux
C’Danse, du contemporain au classique, a récemment pris ses assises dans ses nouveaux locaux à Saint-Genis-Laval. L’école de danse, dont les galas travaillés en séduisent plus d’un, nous plonge dans ce « Vertige du Temps », à travers ce savoir-faire, porté par Canelle Grizard au sommet des podiums (CND de Bourg-en-Bresse, concours Danse a à La Tour-de-Salvagny).…
Métropole de Lyon. À Tassin-la-Demi-Lune, les menus de substitution feront-ils leur retour à la rentrée ?
Les menus de substitution sont au cœur d’une bataille judiciaire depuis 2022 à Tassin-la-Demi-Lune. Une dernière audience s’est déroulée ce jeudi matin devant les magistrats de la cour administrative d’appel. La décision du maire était illégale selon la rapporteure publique. L’arrêt a été mis en délibéré.