Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » Puy-de-Dôme 63 » Issoire
mardi 10 septembre 2024
Héros de la victoire contre Issoire pour les débuts du CCR en championnat samedi 7 septembre (24-21), Adrien Amans, venu d’Hyères (Nationale) cet été et entré en fin de partie, a marqué des points en vue d’une prochaine titularisation.
Des spectacles inédits, des collaborations et une programmation pour tous. L’Api saison, troisième du nom, est de retour pour animer toute l’Agglo Pays d’Issoire (Puy-de-Dôme).
lundi 9 septembre 2024
Yannick Martinez a remporté la 93e édition du Grand Prix d’Issoire- Souvenir Jean Vannier, ce lundi soir. Le coureur du Team Atria Montluçon s’est imposé au sprint devant deux coureurs de l’EC Saint-Étienne, Hugo Buisson et Tanguy Loisy.
Yannick Martinez (Team Atria-Montluçon Cyclisme) a remporté au sprint, ce lundi soir, la 93e édition du Grand Prix de la Ville d’Issoire-Souvenir Jean Vannier (Puy-de-Dôme),…
dimanche 8 septembre 2024
Ils étaient nombreux, ce dimanche 8 septembre, à « danser le jerk sur de la musique pop ». Le concert « Totalement 80 » a fait vibrer Issoire. Reportage en images.
Sports. Victoire de Chartres en rugby, nul en football… les résultats sportifs de ce samedi 7 septembre. Rugby. Fédérale 1. Chartres débute sa saison par une victoire. Devant Issoire, le CCR s’est imposé 24 à 21 (13 à 6 à la pause) avec 2 essais, 1 t…
samedi 7 septembre 2024
Pour leur premier match, les Issoiriens ont failli s’imposer sur la pelouse de Chartres, ce samedi soir. Devant au score, cinq minutes avant la fin du match, ils ont encaissé un essai fatal. Ils peuvent se consoler avec le point de bonus défensif.
Les Chartrains ont réussi leurs débuts en championnat ce samedi 7 septembre, en disposant d’Issoire, au stade Claude-Panier (24-21). Deux essais à rien et des promesses. Le C’Chartres Rugby a répondu aux attentes de ses supporters ce samedi 7 septembre…
L’US Issoire attaque la saison ce samedi après-midi à Chartres (à 18 heures). Avec sur le banc, Alexandre Lapandry qui entame, près de quatre ans après sa commotion, une carrière d’entraîneur.
Orbeil. Le village a vibré au rythme de sa fête patronale . Bonne humeur, joie et convivialité étaient de mise ce week-end au village, pour la fête patronale. Les festivités ont débuté dès le vendredi soir, avec les aubades des conscrits qui…
vendredi 6 septembre 2024
La 93e édition du Grand Prix de la Ville d’Issoire-Souvenir Jean Vannier se dispute ce lundi 9 septembre dans le département du Puy-de-Dôme. Au programme de l’épreuve Élite,…
« Tout doucement », le week-end arrive ! Des séances de cinéma à la belle étoile pour une « Nuit de folie », de la « Musique magique » dans les églises, des fêtes de villages et des bals « D.I.S.C.O »… cette sélection, « Oui, je l’adore » !
Voici les numéros des pharmacies et des vétérinaires de garde pour les samedi 7 et dimanche 8 septembre, dans l’agglomération issoirienne (Puy-de-Dôme).
Les joueurs du CCR ouvrent l’exercice 2024-2025, ce samedi 7 septembre (18 heures), par la réception d’Issoire. Avec des moyens limités et des ambitions en conséquence. «Le maintien, le plus tôt possible » : c’est ce que répond Renaud Gourdon, au momen…
Selon lui, il n’y a pas mieux, aujourd’hui, pour faire la fête et oublier ses soucis. Jérôme Anthony va dérouler le tapis rouge aux tubes des années 80 et à leurs interprètes, dimanche 8 septembre, à l’occasion de la Fête d’Issoire (Puy-de-Dôme).
Si le dimanche est consacré à la partie musicale (la fête foraine s’est, elle, déjà installée depuis peu place de la Montagne), le lundi 9 septembre, place au 93 e Grand Prix cycliste de la ville d’Issoire, Souvenir Jean-Vannier, sur les boulevard…
jeudi 5 septembre 2024
Claude Pojolat qui préside l’US Issoire depuis dix-sept ans déjà, aborde cette nouvelle saison de Fédérale 1 avec confiance et la perspective du futur centre de formation qui va bientôt sortir de terre.
Désormais club référence de Fédérale 1, l’US Issoire veut assumer son statut sans parler toutefois de montée. Avec cette saison, la découverte d’une nouvelle poule.
Programme estimé à 2,8 millions d’euros, la rénovation complète de la caserne des sapeurs-pompiers d’Issoire (Puy-de-Dôme) se poursuit. La première tranche vient d’être réalisée.
Le corps des sapeurs-pompiers est toujours à la recherche de volontaires afin d’assurer ses missions. Marie Ruckebush, 33 ans, explique les raisons de son engagement à Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
mercredi 4 septembre 2024
Vous pensez avoir fait le tour des paysages situés près de votre domicile ? Pas si sûr. Avec le géocaching, sorte de course d’orientation géante, vous pourrez bien redécouvrir votre région.
Brassac-les-Mines. Médiathèque municipale . Tout au long de l’année, la médiathèque municipale François-Mitterrand organise des animations pour toutes les tranches d’âges, ouvertes à tous (même hors commune). Il est également possible de con…
mardi 3 septembre 2024
Pour l’ouverture de la saison, ce samedi contre Pau, au stade Marcel-Michelin (16h30), l’ASM Clermont devra se passer de Lucas Dessaigne mais aussi d’Irae Simone, blessés vendredi dernier à Issoire contre Toulon.
La Fondation du patrimoine a annoncé les cent projets départementaux retenus par le Loto du patrimoine 2024. Dans le Puy-de-Dôme, la donation ira à la restauration de l’église Saint-Loup dans le petit village de Boudes. Une “fierté” pour la maire….
Les films et horaires des séances du 4 au 10 septembre au cinéma Le Modern à Issoire (Puy-de-Dôme).
Ivoire Clermont propose une vente aux enchères particulière, lundi 23 septembre. En effet, la moitié des lots proviennent d’une maison située à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, et conçue par un architecte auvergnat dans les années 60.
Le CSAPA (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) d’Issoire, est un centre de santé pluridisciplinaire qui reçoit des patients souffrant d’addiction.
La pertinence de soutenir la reprise de l’abattoir d’Issoire a été débattue, vendredi dernier, en conseil communautaire de Dômes Sancy Artense (Puy-de-Dôme), au cours duquel un autre projet d’abattoir (et de soutien à celui-ci) a été présenté aux élus.
Les presque 900 écoliers d’Issoire (Puy-de-Dôme) ont repris le chemin de leur établissement depuis lundi 2 septembre… Mais aussi, pour la grande majorité, de la cantine dont les prix seront maintenus cette année.