Saint-Chamond - Actualités et Infos en Direct
Vallée du Gier. Cinq raisons pour lesquelles on ne peut pas vider les barrages pour anticiper des grosses crues
Alors qu’on entre dans la période automnale où se produisent souvent les inondations, certains suggèrent de faire baisser le niveau d’eau des barrages de la vallée du Gier. Les barrages de la Rive, de Couzon, du Dorlay et de Soulages, serviraient alors de réservoirs temporaires en cas de grosses pluies. Nous avons interrogé les services…
Le Limoges CSP connait son adversaire en Coupe de France
Saint-Chamond sur le chemin de Paris. Si le Limoges CSP veut voir l’Accor Arena, pour la finale de la Coupe de France, son périple commencera par un déplacement à Saint-Chamond Andrézieux, formation d’Elite 2, mardi 7 octobre. Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de France a eu lieu ce mardi et, alors…
Loire. Accident du travail à l’abattoir : « Moi, j’étais là pour apprendre, pas pour risquer mon avenir »
Le 25 janvier 2023, un jeune alternant de 20 ans avait le bras gauche happé par une chaîne qui supporte des carcasses au sein de l’abattoir de La Talaudière, géré par la Stéphanoise d’abattage. C’est grâce à la présence d’esprit d’un autre jeune intérimaire, seul à l’accompagner sur sa mission, que le pire a pu être…
Saint-Christo-en-Jarez. La nouvelle Maison des Chasseurs a été inaugurée vendredi
Vendredi 12 septembre, la commune a inauguré la Maison des Chasseurs, un événement marquant pour l’ACCA (Association communale de chasse agréée). Philippe Mazenod, son président, a accueilli de nombreux invités, dont Corinne Besson-Fayolle du conseil départemental, le maire Pascal Fayolle, des membres du conseil municipal et les adhérents de l’association.
QUAND LA GAUCHE STÉPHANOISE SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED
L’espoir d’une alliance complète des forces progressistes pour les municipales de Saint-Étienne vient de s’envoler définitivement. Après des mois de tractations infructueuses, socialistes et insoumis ont acté leur divorce politique, laissant la gauche locale dans une situation pour le moins délicate.
Loire. « Préserver la biodiversité chez soi et après soi », c’est possible avec un outil juridique méconnu
Protéger des haies, une mare, un arbre remarquable, rendre un terrain non constructible et contraindre l’exploitation d’une terre agricole en bio : tout cela est possible avec l’Obligation réelle environnementale (ORE). Un outil juridique, méconnu du grand public, mais dont la Loire est le fer de lance.