Feurs - Actualités et Infos en Direct
Montrond-les-Bains/Série : Où trouver des produits locaux, artisanaux et originaux. « Plus qu’un simple lieu d’achat » : la boutique du château entre histoire et souvenirs
Les bruits des canons qui ont résonné devant des milliers de personnes durant tout un week-end ne sont plus que souvenirs… La grande fête médiévale du 2 et 3 août fait désormais partie de l’histoire mais la forteresse séculaire, elle, continue de trôner au milieu du grand pré et d’accueillir le public pour des visites et…
Le concours de dessins de la rentrée lancé
L’Office de commerce et de l’artisanat (O ca ) et la Ville, en partenariat avec l’association des Boutiques de Feurs, renouvellent leur concours « Dessine-moi Feurs dans le futur ! » qui aura lieu du 18 août au 30 septembre. Quatre catégories d’âge (1 à 4 ans, 5 à 9, 10 à 14 et 15 à 18) seront en lice. Une…
L’équipe handibasket reste en Nationale 1
Après un départ plus que laborieux, le Club handisport forézien (CHF) avait bien redressé la barre en seconde partie de la saison 2024/2025, en Nationale 1. Les arrivées de l’internationale japonaise Mari Amimoto et du Sénégalais Allé Samb avaient concrétisé ce regain de forme par plusieurs succès. Mais cela n’avait pas suffi pour éviter la dernière…
Une pionnière de l’histoire forézienne
Non loin de la route de Bard et près de l’allée du Bouchet, il est une rue montbrisonnaise dédiée depuis novembre 2012 à Marguerite Gonon, historienne hors pair, née à Saint-Étienne en 1914 d’un père instituteur issu d’une famille de chapeliers de Chazelles-sur-Lyon et d’une mère venue d’une famille de meuniers et de cultivateurs de Poncins,…
La rue Léon-Gambetta a été rouverte à la circulation
Jusqu’à présent, les automobilistes qui traversaient le centre-ville les mardis matin étaient embêtés. La rue Léon-Gambetta était en travaux, la rue de la République était fermée pour le marché et d’autres chantiers gênaient un peu la circulation. Mais la rue Léon-Gambetta et le haut du boulevard Clémenceau ont récemment été rendus aux automobilistes et aux piétons.…
De la véritable mozzarella sur le marché
Chaque mardi matin sur le marché forézien, Laura Guerrazzi propose du véritable fromage au lait de bufflonne, concocté par ses soins. « Je viens du Groupement agricole d’exploitation en commun (G aec ) Petit Tonnerre, situé à Panissières, explique l’intéressée. Nous avons, depuis trois ans, un troupeau de 28 bufflonnes et deux buffles. Les femelles peuvent produire…
Chazelles-sur-Lyon/Notre série : côté patrimoine. Le bureau de La Poste, de 1956 à 2023
Des coups de tampons aux cliquetis du standard téléphonique, le bureau de poste de Chazelles-sur-Lyon a traversé les époques et les missions. À l’heure où l’ancien bâtiment du boulevard Péronnet s’apprête à accueillir une boutique de chaussures, ses anciens occupants racontent l’histoire d’un lieu de vie, de service et de mémoire.
Karting. Il rêve de Formule 1 : un championnat du monde qui peut tout changer pour Thomas Pradier
Le jeune pilote forézien de karting Thomas Pradier, originaire de Valeille, poursuit son développement, assimilant sans broncher tous les changements qu’il a connus cette année. Au sein de l’équipe la plus iconique du circuit, il se prépare pour l’un des rendez-vous les plus importants de sa jeune carrière : les championnats du monde 2025 en Suède.
Feurs. The Animals, groupe emblématique du rock, sera jeudi sur la scène du Forum
Le groupe légendaire de rock britannique The Animals, auteur, entre autres, des célèbres titres The House of the Rising Sun , ou encore Don’t Let Me Be Misunderstood , sera sur la scène du Théâtre du Forum, ce jeudi 14 août à 21 heures. Pierre Espourteille, agent du groupe en France, est enthousiaste à l’idée de…
Montrond-les-Bains. « J’ai voulu partager cet amour pour la France » : un Australien à Montrond-le-fort
Après 16 902 km, Christopher McMillan a posé ses valises pour la 7e fois dans la commune à l’occasion de la grande fête médiévale. Un pèlerinage pour cet entrepreneur australien qui consacre son temps à l’agriculture régénératrice, notamment au Sénégal. Véritable pigeon voyageur, il confie son attachement à la cité médiévale.