Le Pont-de-Claix - Actualités et Infos en Direct
Saint-Paul-de-Varces. Le restaurant du Col de l’arc a trouvé des repreneurs : « Nous voulons en garder l’identité »
Jérôme Pilato et Ludovic Farkas ont repris le restaurant du Col de l’arc, en vente depuis un an après le départ à la retraite fin août 2024 du chef Jean-Michel Jourdan et de son épouse Marie. Les travaux se poursuivent avec une ouverture prévue « au mieux fin novembre » ou « plus prudemment en janvier 2026 ». Rencontre avec les…
Lans-en-Vercors. Comment les chasseurs isérois restaurent l’habitat du tétras-lyre ?
Souvent imaginé avec son fusil en main arpentant les forêts en compagnie de son chien, le chasseur isérois joue aussi un rôle dans la préservation des milieux naturels. Une mission définie par la Convention pluriannuelle d’objectifs chasse de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui permet notamment aux chasseurs de s’investir dans la préservation du tétras-lyre. Une espèce profondément…
Restauration de l’habitat du tétras lyre par des chasseurs : « On favorise la biodiversité pour la tuer par plaisir », dénoncent les naturalistes
Des travaux d’aménagement du paysage ont lieu cette semaine sur les hauteurs de Lans-en-Vercors. Initiés par la fédération départementale des chasseurs de l’Isère, ils ont pour objet de favoriser le développement du tétras lyre. Un but louable selon les associations naturalistes qui dénoncent néanmoins l’objectif final de tuer plus d’animaux.
Varces-Allières-et-Risset. Découvrez la nouvelle comédie musicale de la compagnie Vocale
À vos agendas, ce samedi 20 septembre à 20 h 30 et ce dimanche 21 septembre à 17 heures, la salle de l’Oriel va accueillir la compagnie Vocale qui présentera la première de sa nouvelle comédie musicale, intitulée Esmeralda. Rencontre avec Damien Brochier, président et choriste de la compagnie Vocale.
Mouvement “Bloquons tout” en Isère. Des gilets jaunes à un nouveau rappel d’un « ras-le-bol de Macron »
Malgré un 10 septembre sans débordements, la manifestante Valérie Picard, de Champ-sur-Drac, ne cache pas sa déception. Heureuse de défiler pour exprimer sa colère contre la politique de Macron, elle n’a pas retrouvé ce qui l’animait au moment des gilets jaunes et estime que les revendications étaient cette fois confuses.