Roffiac. Diverses animations au club des aînés. Près de 40 adhérents du club des aînés « Le Lander » étaient réunis pour la réunion mensuelle. Après s’être félicitée du succès et de la qualité de la prestation de la troupe de théâtre amateur …
Le centre de secours principal d’Aurillac est le seul, avec Saint-Flour, à bénéficier d’une garde de pompiers professionnels. Ils assurent une majorité de secours à personnes à Aurillac, mais aussi bien plus loin.
Le centre de secours principal d’Aurillac est le seul, avec Saint-Flour, à bénéficier d’une garde de pompiers professionnels. Ils assurent une majorité de secours à personnes à Aurillac, mais aussi bien plus loin.
Dimanche 3 décembre, le judo club langonais était présent à l’Open du Cantal à Saint-Flour.C’était la première grande compétition pour les jeunes pousses du club langonais.Le matin, les deux benjamins Raphaël Colas et…
Le match au sommet entre les voisins cantaliens, Saint-Flour d’un côté, et Mauriac, de l’autre, a tourné à l’avantage des Sanflorains, ce dimanche (14-8).
Le match au sommet entre les voisins cantaliens, Saint-Flour d’un côté, et Mauriac, de l’autre, a tourné à l’avantage des Sanflorains, ce dimanche (14-8).
Mardi 5 décembre 2023 aura lieu la projection en avant-première du film documentaire « Tour Eiffel, le rêve d’un visionnaire, du Viaduc de Garabit à la Dame de Fer », à Saint-Flour.
Le Vélo Club du Pays de Saint-Flour s’est réuni récemment en assemblée pour annoncer à ses membres de bons résultats pour l’année, et une convivialité à préserver.
Une grande partie de l’Auvergne sous dotée, ou très sous dotée en orthophonistes. Le Cantal fait partie des zones les plus impactées. Pauline, une maman sanfloraine, témoigne de son expérience.
Un temps annoncé comme reporté à la suite des conditions météos et d’un imbroglio administratif, le choc entre Saint-Flour et Mauriac aura finalement bien lieu ce dimanche (15 heures)
Arpajon-sur-Cère. Une première représentation qui affiche complet. Les Amis du foyer rural de Senilhes, dans le cadre de leur 9 e saison théâtrale Les Hivernales de Senilhes, accueillaient la troupe de l’amicale laïque de Saint-Flour, Les A…
L’association, le diocèse, la paroisse et la municipalité s’interrogent sur la récente interdiction de poursuivre l’exploitation d’affinage ds jambons dans la cathédrale de Saint-Flour. Ils regrettent cette décision « non concertée et unilatérale » de l’État.
L’Écir hivernal qui partira, samedi 2 décembre, en nocturne, du centre de Murat, fête l’anniversaire de sa dixième édition. L’épreuve devrait accueillir plus de 200 coureurs qui auront la possibilité d’effectuer le parcours en solo ou en relais sur ce trail de 20 km.
Adrien Laude a fait son entrée au musée de la Haute-Auvergne. Un des tableaux du peintre et galeriste sanflorain a été accroché dans une salle dédiée aux vues de Saint-Flour.
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 décembreBREZONS. Visite d’un élevage de vaches highland, à La Besseyre, sur réservation uniquement au 06.70.03.80.82. Adulte : de 7 à 15 € par personne.COLTINES. Visite du musée de l’agriculture auvergnate sur réser…
Tiviers. 1.046 € pour le Téléthon. La randonnée au profit du Téléthon, organisée sur deux circuits renouvelés de 4 et 10 km par le comité d’animation, a rassemblé 160 marcheurs parmi lesquels une vingtaine de randonneurs et de vététistes acco…
Le Parc Naturel Régional de l’Aubrac a mené une expérimentation en matière de lutte contre les rats taupiers, avec une Cuma aveyronnaise, en salariant un piégeur. Les résultats sont probants, et l’expérience pourrait être reconduite.
Neuvéglise-sur-Truyère. Le public enchanté par « Tout un tissu d’histoires ». La médiathèque de Neuvéglise a accueilli la conteuse Séverine Sarrias pour son spectacle Tout un tissu d’histoires . Programmé par Saint-Flour communauté, en part…
Le centre éducatif renforcé de Chanteperdrix, dans le Cantal, géré par l’ANEF, va accueillir ses premiers résidents. Des mineurs délinquants, placés sur décision judiciaire, qui seront encadrés par des éducateurs spécialisés, leur proposant un accueil individualisé.
Face à Roc Aveyron, il faudra être sérieuses et impliquées. Photo archives Rémi Philippon Revanchardes après leur défaite à Saint-Flour, les Périgourdines ont remporté, plutôt facilement, leur match face à l’entente …
L’association d’aide à domicile ASeD a su retrouver sa stabilité sur le bassin sanflorain depuis une bonne année. Et veut développer, désormais, ses services sur le Caldaguès et l’Aubrac.
Depuis la rentrée scolaire, l’arrondissement de Saint-Flour ne dispose plus de médecin scolaire. Dans celui d’Aurillac, c’est une retraitée qui fait des vacations depuis deux ans, quand le nord Cantal est dépourvu de praticien. Une pénurie qui n’est pas propre au département, mais qui ne va pas sans poser des problèmes.