Privas - Actualités et Infos en Direct
Chomérac. Le festival Au clair de lune débute ce jeudi 3 juillet
33e édition du festival du film Au clair de lune s’ouvrira jeudi 3 juillet à 21 h 30 au théâtre de verdure Philippe-Jardin avec la projection du cinquième volet de la famille Tuche God save the Tuche de et avec Jean-Paul Rouve (tarif plein : 4 euros ; moins de 10 ans : 2 euros ; durée : 1 heure 35).
Trop de détenus : cette prison ferme ses portes
Au total, 5 761 détenus dorment sur un matelas posé sur le sol dans les prisons françaises. Dans la maison d’arrêt de Privas, en Ardèche, la surpopulation carcérale atteint 175%. Parfois, jusqu’à cinq personnes cohabitent dans neuf mètres carrés. Quand les conditions de détention sont difficiles, le travail des surveillants devient particulièrement éprouvant. Ces derniers,…
Ardèche. « On est de plus en plus pris à partie dans les conflits de voisinage » : quand les élus se forment à la résolution de litiges
Confrontés à des conflits de plus en plus fréquents entre habitants, une vingtaine d’élus et agents municipaux ardéchois ont suivi une journée d’information sur les modes de résolution amiable des litiges, ce mardi 1er juillet, en présence de spécialistes de la justice du tribunal judiciaire de Privas.
Prison ferme pour le garagiste qui avait fait incendier les véhicules d’une entreprise en Ardèche
Un garagiste a comparu mardi 24 juin 2025 devant le tribunal correctionnel de Privas (Ardèche) pour des faits de « complicité de vol aggravé et de destruction par incendie ». Le prévenu a été reconnu coupable et condamné à deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir chargé deux personnes de commettre un incendie et…
Transport. Vivre en Ardèche sans voiture, est-ce que c’est possible ? Tout est une question d’organisation…
Alors que Le Dauphiné libéré fête, en 2025, ses 80 ans, nous avons décidé de plancher, toute l’année, sur un exercice de prospective en tentant de répondre à une question complexe et pleine d’incertitudes : comment vivrons-nous dans la Drôme et en Ardèche en 2050 ? Ce 6e volet est consacré à la mobilité.
Ardèche. Basket : à Chomérac, on vise le haut du panier
Le Chomérac basket club (CBC) tiendra son assemblée générale annuelle mercredi 2 juillet, à partir de 19 heures, au théâtre de verdure Philippe Jardin Avec 168 licenciées et la double obtention des labels fédéraux 3 étoiles pour la qualité de sa formation et son engagement dans le mini-basket, le club présidé par Laurent Bohan affiche une belle…
Ardèche. Connaissez-vous le métier de projectionniste ? Plongez dans les coulisses du cinéma du Vivarais
À l’occasion de la Fête du cinéma, du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet, les projecteurs ne se braquent pas seulement sur l’écran, mais aussi sur ceux qui les font fonctionner. Au cinéma du Vivarais, à Privas, Laura Colombe, projectionniste depuis 19 ans, nous fait découvrir les coulisses du métier. Une plongée entre bobines de pellicules et…
Chomérac. La troupe du Ballon rouge sur les planches du Triolet mardi soir
Les comédiens de la troupe du Ballon rouge seront mardi à partir de 20 h 30 sur la scène de la salle polyvalente du Triolet pour interpréter Les sirènes du plastifique. Une création originale, à la fois fable façon écolo-futuriste et comédie musicale sur un mode tragique, coécrite par les acteurs, appuyés par la metteuse en scène Estelle…
Ardèche. Théâtre : Thomas Dutronc, Élie Semoun, Oxmo Puccino et Romane Bohringer à l’affiche à Privas
Sans attendre les trois coups qui lèveront vendredi le rideau rouge sur la présentation de saison, la valse des affiches se trouve déjà en ligne. Après, l’an dernier, Souchon et ses deux fistons, c’est Thomas Dutronc, sans son papa, qui vient faire la tête d’affiche. Très jazzy et forcément frenchy, le chanteur donnera, dès le…
Ardèche. Le parcours du combattant avec Google pour déclarer leur établissement… ouvert !
Gaëlle et Charly ont repris le restaurant La Comballe, à Veyras, depuis le 9 mars dernier. Et depuis maintenant plus de trois mois, des bugs sur la page Google du restaurant indiquent parfois que « l’établissement est définitivement fermé » ou mentionnent les horaires et le menu de l’ancien gérant. Une galère pour ces restaurateurs qui espèrent « régler…