Privas - Actualités et Infos en Direct
Cyclisme. Le TCFIA est de retour pour une 23e édition, la « dernière sous ce format »
Du 9 au 14 septembre, le Tour cycliste féminin international de l’Ardèche (TCFIA) est de retour sur cinq départements au total, pour sa 23e édition (606,1 km au total) : l’Ardèche, la Drôme, le Gard, le Vaucluse et la Lozère. Victorieuse du Tour de France femmes 2025, Pauline Ferrand-Prévot sera de la partie.
Privas. Football : Un derby entre meilleurs ennemis dimanche au stade du Ruissol
Pour l’Olympique Centre-Ardèche, (Oca) un derby peut en cacher un autre. En effet, après avoir difficilement disposé de Veyras dimanche passé 24 août (3-2) à l’occasion du 1er tour de la coupe de France, les hommes des co-entraîneurs Jordan Bruyas et Tony Martins reçoivent demain dimanche 31 août au Ruissol (14 h 30), l’entente sportive choméracoise au titre du…
Le Pouzin. Sylvain Kieffer : « Dans notre jeu, il y a une culture de l’attaque »
Six semaines après la reprise des entraînements et cinq rencontres amicales de disputées (quatre victoires et une défaite), les handballeuses Pouzinoises vont retrouver samedi 30 août (19 heures) la compétition officielle à l’occasion de la venue de Bouillargues-Nîmes au gymnase Jackson-Richardson dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe de France. L’occasion de…
Privas. Jauge, chaussures… les bassins intérieurs de Cap’Azur vont rouvrir au 1er octobre « sous conditions »
Les bassins intérieurs de la piscine Cap’Azur, fermés depuis 9 avril à cause de la glissance du sol, vont finalement rouvrir au 1er octobre. Mardi 26 août, le président de la Capca l’a annoncé aux associations, « avec des modalités évolutives ». Des jauges devront être respectées, une charte devra être impérativement signée par chacun des usagers et des…
Pour la dernière semaine des vacances, cette rivière devient « impraticable » et déçoit les touristes : « 7 heures de route pour rien »
Depuis hier, lundi 25 août, le Chassezac en Ardèche, est « impraticable ». EDF vient d’opérer un important lâcher d’eau depuis le barrage de Villefort, en Lozère. EDF doit effectuer des travaux de maintenance sur ses centrales hydroélectriques de Pied-de-Borne et Beyssac. Les loueurs de canoës ardéchois ne décolèrent pas.
Privas. Senior’izons : un programme pour aider les seniors au quotidien
À Privas, un tiers des habitants ont plus de 60 ans. Pour répondre aux défis de la mobilité et du bien-être des seniors, le CCAS lance Senior’izons, un programme qui propose navette pour les courses, ateliers santé et temps d’échange conviviaux. Objectif : faciliter leur quotidien et renforcer le lien social.
Le Pouzin. Un vent de passion a soufflé sur la 40e édition du rassemblement national de cerfs-volistes
Le week-end des 23 et 24 août, la salle des fêtes du Pouzin s’est transformée en un grand atelier de création où soufflait un vent de passion. À l’initiative du club pouzinois de cerf-volant Vol au vent, présidé par Jean-Claude Conraux depuis 1995, une trentaine de “lucanophiles”, ces amateurs de cerfs-volants, venus de toute la France…
Ardèche. « Je suis ravi et fier » : Benoît Trévisani officiellement préfet du département, la sécurité comme priorité
Nommé préfet de l’Ardèche à la mi-juillet, Benoît Trévisani a officiellement pris ses fonctions, lundi 25 août, à Privas. Ancien sous-préfet des Hauts-de-Seine, le Chartrain de 55 ans succède à Sophie Elizéon avec la volonté d’être « un acteur de la proximité » et de faire de la sécurité l’une de ses priorités.
Ardèche. Grotte Saint-Marcel : s’initier à la spéléologie en randonnant sous terre
Randonnées de nuit, balades à thème… Cet été, Le Dauphiné libéré suit chaque mardi celles et ceux qui promènent autrement. Cette semaine, immersion sous la terre, à la grotte Saint-Marcel, à Saint-Marcel-d’Ardèche, où est proposé un parcours ludique avec une première approche de la spéléologie pour petits et grands.
Privas. Chorale mosaïque fait vibrer la diversité des répertoires: “On a besoin de retrouver un nouveau souffle”
Le tissu associatif privadois est conséquent. Toutefois, certaines associations font davantage parler d’elles. Cet été, Le Dauphiné libéré vous présente ces associations privadoises parfois méconnues du grand public. Aujourd’hui, rencontrez l’association Chorale mosaïque, qui s’inscrit dans la vie locale à plusieurs voix.