Meximieux - Actualités et Infos en Direct
Montluel. Départ de René Nazaret : qui va reprendre la gestion du cinéma ?
René Nazaret a créé une animation cinéma à la MJC il y a 42 ans, y consacrant beaucoup de temps et d’énergie. Avec la rénovation du théâtre des Augustins, une véritable salle de cinéma a vu le jour. Responsable principal de l’ACA (association du cinéma de Montluel), René Nazaret et Geneviève Escudié, responsable de la…
Ain. Vins et cocktails sans alcool : une autre idée du plaisir qui séduit de plus en plus
Loin de vouloir imiter le vin traditionnel, le vin et les spiritueux sans alcool réinventent les codes de la dégustation. Danaël Marques, un jeune entrepreneur de Trévoux sillonne les événements avec son bar mobile à mocktails – les cocktails sans alcool -. Il fait partie de cette nouvelle génération qui mise sur l’expérience, le plaisir…
Aux sons de l’eau : la rivière en fête
Après plusieurs années de travaux pour redonner vie à la Reyssouze et au Dévorah, le temps est venu pour chacun de (re) découvrir les rivières de Bourg-en-Bresse sous un nouveau jour. » Aux Sons de l’eau » est un évènement imaginé par Reyssouze & affluents, la Scène nationale de Bourg-en-Bresse et la MJC Pop-Corn. Au…
Le Pékin Express de l’Ain est de retour
Ils seront 22 sur la ligne de départ, samedi 5 juillet à 9 h du matin, à Villieu-Loyes-Mollon. Onze binômes de couples, amis ou familles, se lanceront dans la course et lèveront le pouce pour se faire prendre en auto-stop. Ils devront parcourir le département, d’étapes en étapes, en traversant dix communes et en accomplissant 14 épreuves.…
Ain. « Jusqu’à 42 degrés l’après-midi », son logement se transforme en bouilloire thermique
Conséquence du réchauffement climatique conjugué à un logement pas adapté ni suffisamment rénové, l’appartement de Gwendoline Thoral, est une véritable « bouilloire thermique ». Pour trouver un peu de fraîcheur, cette habitante de Meximieux est contrainte de déserter son logement, direction la rivière d’Ain ou des lieux climatisés.
Ils ont chanté » Ah les crocodiles » avec Julien Doré : 9 jeunes autistes de Bourg-en-Bresse ont vécu un moment magique
« On a encore la tête dans les étoiles ! », s’émerveille Laura Bérardan, infirmière à l’Institut médico-éducatif Henri-Lafay de Bourg-en-Bresse (1). Fan inconditionnelle de Julien Doré, elle n’en revient pas d’avoir permis à 9 jeunes de monter sur scène au côté de l’artiste. À lire aussi → En images : Le Printemps de Pérouges a pris feu…
Montluel. La Coupe de l’Ain a rassemblé plus de 700 gymnastes à La Boisse
Éliane Rosier, présidente de la Sereine gymnastique, les entraîneurs et les bénévoles ont vécu leur dernière compétition au gymnase de La Boisse samedi 28 juin où il a fallu installer tout le matériel : la Coupe de l’Ain 2025 était la dernière hors les murs avant l’ouverture prévue fin septembre de la nouvelle salle tant attendue.
Les habitants de Meximieux participent à la nouvelle fresque de l’Espace Vaugelas
Ils sont des centaines à être venu donner un coup de pinceau sur le mur de la salle des fêtes… Après une semaine de travail collectif fin mai entre les habitants de Meximieux, la fresque de l’Espace Vaugelas va enfin être inaugurée le 5 juillet !Tout est parti d’un appel à candidature de la Communauté de communes…
Ain. Un collégien de Dagneux placé en garde à vue pour «apologie du terrorisme»
Lundi 23 juin, un élève a été menacé par téléphone. Et le lendemain, des contenus très inquiétants relevant de « l’apologie du terrorisme » ont été découverts sur un ordinateur du collège. L’adolescent identifié comme l’auteur des contenus a été mis en garde à vue pendant deux jours. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
En images. Printemps de Pérouges : un final en apothéose avec Kendji et Chico and The Gypsies
Le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens a vibré pour le grand final, ce dimanche 29 juin. Alors que la soirée avait commencé avec Chico and The Gypsies, c’est bien Kendji Girac qui a clôturé le Printemps de Pérouges en beauté. Avec ses musiciens, il a mis l’ambiance devant plus de 7 500 personnes, le temps d’un concert mêlant anciens tubes et nouveaux…