Lagnieu - Actualités et Infos en Direct
Saint-Vulbas. Comment la centrale du Bugey s’adapte aux fortes chaleurs ?
La seconde réunion plénière de la Commission locale d’information (CLI) sur la centrale nucléaire du Bugey indique que le site répond de manière « globalement satisfaisante » aux critères de l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR). Face aux fortes chaleurs, des mesures ont été prises.
Plaine de l’Ain – Elles tentent d’empêcher la vente de leur terrain, situé en zone nucléaire
Tels les Gaulois d’Astérix, elles sont les deux dernières irréductibles Bugistes à résister encore et toujours à « l’envahisseur ». C’est-à-dire aux deux futurs réacteurs nucléaires nouvelle génération EPR2, prévu à Loyettes et Saint-Vulbas. Elles, ce sont Hélène Galland (72 ans) et sa fille (copropriétaires), et Marie-Antoinette Brunet (90 ans). Cette dernière est aidée par sa fille…
La centrale nucléaire de Saint-Vulbas dispose désormais de ses propres pompiers
Sur les 150 postulants, vingt sapeurs-pompiers ont été sélectionnés pour la centrale nucléaire de Saint-Vulbas. Ils sont désormais au service de la lutte contre les incendies au sein de la centrale nucléaire du Bugey. Ils sont installés dans un nouveau bâtiment, au sein même du site. Cette structure s’intitule la Garde opérationnelle postée (GOP). Il…
Que vaut la saison 3 du documentaire Netflix sur le Tour de France ?
À partir de mercredi, 9 heures, la troisième, et dernière, saison de « Tour de France : au coeur du peloton » sera disponible sur Netflix. Parmi les moments forts de cette plongée sur l’édition 2024 de la Grande Boucle, les succès français, de Bardet, Vauquelin ou Turgis, le drôle de changement de gouvernance chez Decathlon-AG2R La Mondiale et…
Une pétition déjà lancée contre le projet de site de concassage des déchets à Lagnieu
La société Bertrand TP SAS, dont le siège social est à Bouvesse-Quirieu (Isère), a fait une demande de création d’une installation de stockage de déchets inertes (ISDI) sur la commune, derrière le Charveyron, à proximité de la déchèterie et du parc de panneaux photovoltaïques. À lire aussi → « Réduction, réemploi, recyclage » : à Bellignat, l’industrie…
Saint-Vulbas. Il utilise ses talents d’écrivain pour aider la recherche médicale
L’écrivain Jean-Paul Trignac a décidé de dédier son art créatif au bien-être commun. En vendant ses ouvrages, aujourd’hui, il arrive à réunir des fonds afin de soutenir la recherche médicale, notamment celle qui concerne les neurosciences. Le 17 juin dernier, 10 252 € ont été confiés à la fondation Neurodis.