Après une restauration pleine de surprises, cette statue a retrouvé son église en Haute-Loire
L’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste a été édifiée en 1895 en style néoroman sur les plans de l’architecte Riboud. La très jolie statue du saint qu’elle abrite n’est de retour que depuis peu. La commune a souhaité sa restauration. Quand elle est arrivée dans l’atelier d’Anne Elsener en 2021, elle se trouvait en bien mauvais état. « Elle avait pris l’humidité », confirme la…