À la prison de Rennes-Vezin, ils vivent la canicule derrière les barreaux : « On subit, on n’a pas le choix »
Dehors, le thermomètre frôle les 40 °C. Dedans, la chaleur est prise au piège. Jeudi 25 juillet, la députée (LFI) Marie Mesmeur a poussé à l‘improviste les portes du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. Surpopulation, système D et étuve de béton : récit d’un quotidien suffocant.