« 68 000 foyers encore privés d’électricité » : en Finistère, une nuit de coupures, d’explosion et de canicule
En pleine alerte rouge canicule, un transformateur RTE (le gestionnaire du réseau de transport d’électricité), au sein de la commune d’Ergué-Gabéric (Finistère), a connu une panne d’une ampleur exceptionnelle, vers 21 h, mardi 23 juin. Après les explosions et la panne géante d’électricité, plus de 68 000 foyers sont encore plongés dans le noir.