30 m3 de jussie arrachées en un jour au réservoir de Vioreau, en Loire-Atlantique
Chaque année, le Département de Loire-Atlantique flèche 200 000 € vers l’éradication des plantes invasives, dont la jussie. L’an dernier, à l’échelle du canal de Nantes à Brest alimenté en partie par les plans d’eau du Grand et Petit Vioreau, à Joué-sur-Erdre, situé à vingt kilomètres au nord de Nantes, 500 m³ de cette plante invasive ont été arrachés, soit 10 tonnes. Sur le…