Depuis le début de l’année 2026, dix saluts nazis ont été signalés au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, selon l’AFP. C’est déjà deux fois plus qu’en 2025. Le conseil municipal et le parquet de Besançon suivent cette tendance avec attention.