Auv.-Rhône-Alpes    Bourg.-Franche-Comté    Bretagne    Centre    Corse    Grand Est    Hauts-de-France    Île-de-France    Normandie    Nouvelle-Aquitaine    Occitanie    PACA    Pays de la Loire    Outre-Mer
vendredi 21 janvier 2022
jeudi 20 janvier 2022
Pas d'image
Politique
21:32 - Présidentielle : qui vont parrainer les élus Polynésiens ? -

L’élection présidentielle aura lieu dans moins de trois mois. Pour se présenter, les candidats doivent totaliser 500 signatures d’élus : c’est le système des parrainages, mis en place pour garantir la représentativité des participants. Au fenua, vers qui se portera le choix des élus Polynésiens ?




Pas d'image
Gard 30
21:00 - FAIT DU SOIR Gard : les socialistes lancent la campagne d’Anne Hidalgo -

Tractages, programme et division de la Gauche… À trois mois de l’élection présidentielle, les socialistes du Gard entrent en campagne.  La Présidentielle est un véritable défi pour le Parti socialiste. La campagne de la maire de Paris peine à décoller. D’après un récent sondage Harris Interactive pour Challenges, Anne Hidalgo recueillerait péniblement 3% d’intentions de…

Pas d'image
Flers 61
19:38 - Orne. Trois comités de soutien à EELV en création -

Le soutien à Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle de 2022 commence à s’organiser dans l’Orne. Un premier comité de soutien a été créé pour le secteur d’Alençon-Sées-Domfront. « Deux autres sont en gestation pour les secteurs de Flers et du …







Pas d'image
Politique
12:33 - Présidentielle 2022. À Toulouse, les bénévoles de la Primaire Populaire prônent le rassemblement -

Depuis plusieurs mois, ils s’activent pour faire connaître leur initiative. À Toulouse, les bénévoles de La Primaire Populaire préparent la désignation d’un candidat unique à gauche pour la prochaine présidentielle. Du 27 au 30 janvier 2022, un vote est organisé sur Internet pour départager les sept candidats finalistes. Il ne doit en rester qu’un. Un…

Pas d'image
Politique
10:51 - Présidentielle : Le jeu reste ouvert ! -

Le palais de l’Elysée (Photo site Elysée) À quatre-vingts jours du premier tour, pas facile de savoir qui mène la course en tête et qui sera au second tour. Les sondages sont-ils encore crédibles quand un Français sur cinq ne sait pas encore pour qui voter ?